Natur’Hall est ouvert !

Ce matin, à deux pas du palais de la bourse au cœur de la presqu’île, un nouveau rayon de soleil qui brille en faveur d’une alimentation saine et responsable est né et il se nomme Natur’hall.

Fruit de l’association de deux artisans lyonnais passionnés, Olivier Huline (fondateur de Ma Ferme en Ville) et Christophe Rasneur (chef pâtissier et fondateur de Les Gasteliers), ce tout nouveau concept store de 300 m2 est un grand concentré de produits naturels, bio, saisonniers et locaux.

Pâtisserie, boulangerie, primeur, traiteur, cuisine du marché, épicerie locavore, chocolaterie, glacier, fleuriste, décoration et ameublement pour la cuisine ou la maison, la gamme des produits proposés est aussi originale que variée.

Un lieu ouvert 7j/7 de 7h30 à 20h sur place ou à emporter, que ce soit pour flâner ou bien faire ses courses, prendre le petit déjeuner, goûter à la cuisine du jour, déguster une pâtisserie ou une glace, un brunch le dimanche, un thé avec des amis ou un café sur le pouce, toutes les formules sont proposées.  Au-delà d’un concept store, Natur’hall est un vrai lieu de vie.

Dix maisons partenaires et engagées dans une démarche commune.

L’espace primeur, avec uniquement des fruits et légumes de saison, et l’épicerie locavore sont proposés par Ma Ferme en Ville en partenariat avec plus d’une centaine de producteurs de la région, tous engagés dans des démarches d’agricultures biologiques ou raisonnées.

La cuisine du marché, ouverte toute la semaine de 7h30 à 20h00, propose chaque jour des formules petit-déjeuner sucrées/salées, deux ou trois plats cuisinés uniquement avec des produits frais vendus chez Natur’Hall. Sans oublier  quelques formules de saisons à retrouver sous la forme de tapas et planches à déguster à plusieurs ainsi que l’incontournable brunch du dimanche.

La pâtisserie est représentée par Les Gasteliers avec un éventail de plus de quatre-vingts créations « faites maison » en pâtisserie, viennoiserie, pain et biscuiterie 100% sans gluten.

Le corner Boulangerie est tenu par la Maison Deschamps, un artisan lyonnais proposant pains, viennoiseries et gâteaux secs (cake, banana bred, cookies, …) 100% bio.

Les cafés Gonéo, maison de torréfaction lyonnaise engagée dans une démarche éco-responsable, propose une sélection de ses meilleurs arômes, à consommer sur place ou à emporter.

La chocolaterie Valrhona permet aux clients de découvrir tout au long de l’année une sélection des meilleurs chocolats traditionnels de cette maison centenaire ainsi que les nouveautés du moment tels que les chocolats bio et végan.

L’artisan lyonnais Clesa Fleurs et Jardins propose chaque semaine de nouvelles compositions et décorations végétales à disposition des clients Natur’Hall, en vente à emporter ou sur commande.

L’espace glaces et sorbets est proposé par l’artisan glacier Ardéchois La Fabrique Givrée avec une sélection de leurs meilleurs parfums de saison. Leurs glaces sont fabriquées sans aucun arôme artificiel, colorant, ni conservateur afin de profiter pleinement de chaque saveur.

Le mobilier et la décoration – tables, chaises, lampes…– confectionnés uniquement par des artisans sont proposés en vente à emporter ou en livraison sur commande en partenariat avec For Me Lab, une enseigne engagée en faveur des savoir-faire artisanaux.

Les premiers parasols chauffants écoresponsables (alimentés par des pelets de bois) fabriqués en Suisse par Edelsun équiperont la terrasse et seront à disposition en démonstration et vente sur commande.

Natur’Hall accueillera un restaurant éphémère une fois par mois.

Un weekend par mois à partir de 20h (vendredi et samedi soir) Natur’Hall confiera ses clés à un restaurateur engagé dans une démarche de valorisation des produits et des terroirs. Les clients pourront ainsi découvrir la cuisine de différents chefs de la région à travers des menus dégustation à la découverte des produits de notre grande région.

Call Now Button
%d bloggers like this: